Peinture de toiture Nimes

Peinture de toiture Nimes

Peinture de toit Nimes

06 63 30 93 41

Repeindre sa toiture, assez étrangement beaucoup de gens ne savent pas trop que ça existe ou tout au moins ils n’en voient pas vraiment l’utilité, et ne se sont jamais vraiment posé de question sur le sujet.

Pourtant lorsque l’on est propriétaire la toiture fait partie des éléments majeurs de l’habitation et en prendre soin s’avère plus qu’indispensable si l’on veut jouir d’une parfaite étanchéité.

Repeindre sa toiture, les avantages:

Pour beaucoup repeindre sa toiture relève plus de l’esthétisme qu’autre chose et nombreux sont les propriétaires qui ignorent qu’une peinture de toiture permet d’augmenter la durée de vie de la couverture d’un peu plus de dix ans, et que les avantages de repeindre son toit sont bien réels.

Premier avantage l’esthétisme, on pourra d’une part choisir une couleur qui nous sera plus agréable si on souhaite en changer, mais bien évidemment une toiture repeinte aura plus fière allure qu’une vieille toiture.

Deuxième avantage une amélioration de l’étanchéité, car bien sur la peinture renforce l’imperméabilité de la couverture, les tuiles devenues poreuses avec le temps seront remises à neuf.

Troisième avantage d’une peinture de toiture, une meilleure résistance de la toiture aux rayons du soleil et plus particulièrement aux UV.

On pourra également ajouter à cette liste, une limitation des mousses qui s’installeront moins facilement sur une toiture repeinte, mais aussi une meilleure résistance aux chocs thermiques, ainsi qu’une gamme de couleurs que les matériaux classiques n’offrent pas toujours.

Cependant, la peinture de toiture doit être confiée à des professionnels à Nimes, en effet son application se fait en hauteur et nécessite de la technique et une grande habitude. Repeindre sa toiture est une activité dangereuse pour une personne non expérimentée.

La méthodologie pour repeindre une toiture.

En fait repeindre une toiture se fait de la même façon que de repeindre n’importe quel objet, c’est-à-dire qu’il faut que le support soit le plus propre possible.

Il faut dans un premier nettoyer la toiture par un jet à autre pression par exemple et on en profitera pour vérifier la couverture, par exemple si il existe des fissures ou des tuiles cassées.

Ensuite on appliquera sur le toit un fongicide ou un produit spécial anti-mousse ou lichens qu’on laissera sécher et on pourra commencer à peindre environ 48h après.

La peinture se pose généralement avec l’aide d’un compresseur, c’est assez rapide à faire et il est conseillé de ne pas le faire sur un toit trop chaud.

La saison idéale pour une peinture de toiture sera donc plutôt au printemps ou au début de l’automne. Appelez nous pour un devis gratuit de peinture de toiture à Nimes !


  • Etancheite toit terrasse Orthoux-Serignac-Quilhan
  • Reparation de faitage Villetelle
  • Traitement de charpente Langlade
  • Traitement de charpente Ners
  • Pose de gouttieres Ledignan
  • Traitement hydrofuge de toiture Le Cailar
  • Pose de gouttieres Saint-Chaptes
  • Peinture de toiture Saint-Gervasy
  • Etancheite toit terrasse Valflaunes
  • Etancheite de la toiture Vauvert